.

.

mercredi 4 juin 2014

Heather Mallender a disparu

Polar sympathique à l'atmosphère mystérieuse et envoûtante; intrigue bien ficelée, allant de Grèce en Angleterre. Le rythme est lent au début, on a du mal à rentrer dans l'histoire et à s'attacher aux personnages, mais plus on avance, plus ça s'accélère; à la fin, on ne veut plus lâcher ce livre. 
L'intrigue: Une jeune fille, Heather, venue se reposer sur l'île de Rhodes après une dépression, disparait mystérieusement. Meurtre? enlèvement? Fugue? Un homme va mener sa propre enquête à partir de sa seule piste: les 24 dernières photos prises par Heather. Cette enquête est riche en rebondissements, en personnages aux facettes aussi diverses que déconcertantes.
L'auteur Robert Goddard a écrit 2 autres livres, dont un qui a de très bonnes critiques: "Par un matin d'automne". The Time a écrit: "Vous faites partie de ces lecteurs de thrillers perspicaces qui trouvent toujours la solution du mystère avant la fin? Robert Goddard est votre dernier recours"
Malheureusement, je dois vite rendre ce livre, il ne pourra donc pas faire le tour des lectrices de ce blog, mais j'achèterai "Par un matin d'automne" et le testerai pour vous!
(salope!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) 

4 commentaires:

  1. Si je peux me permettre : l'écriture en bleu marine sur fond bordeaux , c'est hard à lire pour mes vieux yeux ...;)

    RépondreSupprimer
  2. Je vais en causer à Ghis , la modératrice , parce qu'apparemment , on écrit toutes en bleu marine ...

    RépondreSupprimer
  3. Tout d'abord très bon article d'Estelle car, pour avoir lu le livre, je suis d'accord avec ! (j'ai d'ailleurs la chance d'avoir déjà en ma possession "Par un matin d'automne" qui m'avait en effet eu l'air très sympa et que l'on m'a prêté).
    Ensuite MJ, sache que j'ai un peu regardé pour changer la couleur mais bon, on en a suffisamment parlé hier soir, je ne suis pas vraiment dégourdie avec l'informatique... Bon je rechercherai mieux, promis !

    RépondreSupprimer
  4. Ah j'avais oublié, une dernière chose : merci pour la dédicace ;-)

    RépondreSupprimer