.
![.](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjArLGyosMEC8V-Odl71rMPy_H6o9JtQb80TTjDcHWziPe9Lt5KtNhhze2aKiRi31aysI42LWLiFpb-Pou8pojnJMp74ycd19pAhNmRdIF3bwOHodxxQccQ1bZEuPQl8nViM3MPQtoVLsKF/s880/73209305.jpg)
vendredi 2 janvier 2015
LA MARQUE DU TUEUR de Chris Carter
À L.A. un ange de plus s'en est allé... Une jeune femme a été retrouvée assassinée, le visage arraché. Mais pour le détective Rob Hunter, le fait le plus marquant se trouve sur la nuque de la victime : un morbide emblème taillé dans ses chairs... La marque du Tueur au double crucifix, arrêté deux ans plus tôt.
Hunter repart en chasse. La première pour son nouveau coéquipier. Et peut-être la dernière s'ils ne trouvent pas le lien entre les victimes...
Il s'agit du premier roman de cet auteur à sortir en France et c'est un véritable "page turner". Tout ce qu'on attend d'un bon thriller est présent : l'intrigue est convaincante, le suspense est permanent, il y a quelques scènes assez gores. Les personnages des 2 flics Rob Hunter et Carlos Garcia sont attachants même si Rob Hunter est un cliché dans le genre : flic solitaire, insomniaque, en prise avec ses propres démons... .
Tout cela en fait un thriller très efficace et donne envie de lire le nouveau livre de Chris Carter : "le prix de la peur" (dont le premier chapitre est présent à la fin de "la marque du tueur").
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
yeah ! 1er article, trop bien je me sens moins seule! tu me le prêteras?
RépondreSupprimerBien sûr ;-)
RépondreSupprimer