.

.

mardi 24 mars 2015

LE PRÉDICATEUR de Camilla Lackberg

Été 2003, la canicule sévit aussi en Suède, et plus particulièrement à Fjallbacka.
Le cadavre d'une touriste allemande est retrouvé dans des rochers, ainsi que deux squelettes, vieux de plus de 20 ans.  L'autopsie révèle que la victime a subi d'atroces sévices et tortures avant de succomber quelques jours plus tard à ses blessures. Les deux autres dépouilles seraient celles de 2 jeunes filles de la région, disparues lors de l'été 1979, et qui sembleraient avoir été torturées selon le même mode opératoire.
Les enquêteurs se tournent immédiatement vers la famille Hult, dont un des membres, Johannes, avait été soupçonné  à l'époque, d'être à l'origine de la disparition d'une des filles. Le problème c'est que Johannes s'était mystérieusement suicidé quelques temps après et que depuis ce jour-là les Hult cumulent les secrets de famille,de la haine, de la trahison et tant d'autres choses.
Polar sympa, mais parfois les personnages secondaires prennent trop d'ampleur et c'est vraiment inutile à l'histoire. J'ai beaucoup aimé la 1ère partie du livre mais la fin est un peu trop prévisible, même si il y a quelques rebondissements ou interrogations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire