.

.

mardi 14 mars 2017

La ville orpheline de Victoria Hislop


L'histoire de Chypre dans les années 70 : convoitée à la fois par les grecs et les turcs, cette île méditerranéenne a connu une guerre civile particulièrement déchirante et sanglante. L'exode massif de la population, les conditions de vie, le quotidien de ces réfugiés n'est pas sans rappeler notre actualité...  

Le fond historique de ce roman, heureusement très présent, masque les imperfections de cette "saga" : les différents personnages, trop lisses, ternes ou stéréotypés à mon goût, ne m'ont pas apporté l'émotion escomptée, (et pourtant je peux être très fleur bleue...) Une histoire d'amour pas crédible, trop de descriptions inutiles, pas assez de sentiments, pas de réelle surprise... Bon, je suis un peu déçue de ce roman de V Hislop, par rapport aux autres...
Ceci dit, c'est un roman parfait pour rêver aux vacances, les pieds dans l'eau...
C'est mon livre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire