.

.

dimanche 12 octobre 2014

CENTRAL PARK de Guillaume MUSSO

Alice, jeune flic, et Gabriel, pianiste, se réveillent, menottés l'un à l'autre, sur un banc de central park. La veille, elle a passé une soirée arrosée avec ses amies à Paris et lui jouait du piano à Dublin.
Comment sont-ils arrivés là? A  qui appartient le sang sur le chemisier d'Alice? Que signifient les chiffres écrits dans sa main? D'où provient l'arme dans sa poche ?
Alice et Gabriel, qui ne se connaissent pas, vont faire équipe pour répondre à toutes ces questions et tenter de comprendre ce qui leur est arrivé.
Sur fond d'enquête policière(que j'ai adorée) et alternant les flash-back sur la vie d'Alice(snif snif), le suspense est prenant, l'histoire bien ficelée, on ne sait plus qui croire et à qui faire confiance. On  lit vite, on veut connaitre la fin (oui, j'ai craqué...) et finalement je dois avouer que cette fin, ce dénouement, m'ont un tout petit peu déçue...
Pour les réfractaires à Musso, sachez qu'il n'y a pas un brin de fantastique cette fois-ci...
Le livre est à Éric(il aurait pu faire son article quand même) je pense qu'il le prête !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire