.

.

mercredi 1 octobre 2014

UN PERE IDEAL de PAUL CLEAVE

Edward Hunter mène une vie tranquille et paisible en Nouvelle-Zélande, avec sa femme Jodie et sa fille Sam. Pourtant, il est le fils du redouté Jack Hunter, célèbre serial killer qui vit en prison depuis 20 ans, à la suite de nombreux meurtres sur prostituées. Ses sombres origines refont surface le jour où Jodie est froidement assassinée sous ses yeux, lors du braquage d'une banque. Edward n'a alors qu'une idée en tête : se venger des 6 braqueurs et assassins de sa femme.
Une semaine intense et dramatique attend alors Edward, aidé(ou pas) de son père, épaulé(ou pas) par le policier Schroder et influencé par cette mystérieuse voix qui rythmait également la vie passée de son père, sous le nom de "la noirceur".
C'est un thriller très noir, super bien écrit et assez haletant. Les chapitres écrits à la 1ère personne du singulier (Edward) nous permettent d'entrer dans l'état d'esprit du protagoniste alors que ceux écrits à la 3ème personne (Schroder) donnent un aspect plus "conventionnel" à l'histoire et à l'enquête policière.
J'ai adoré le style de cet auteur et me languis de lire son autre livre : un employé modèle.
Attention : âmes sensibles, s'abstenir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire