.

.

mardi 6 janvier 2015

Gravé dans le sable de Michel Bussi

3 jours avant le débarquement en Normandie, afin de mettre en place une stratégie visant à réduire au minimum les pertes humaines, des soldats américains tirent au sort leur numéro d'ordre d'intervention . Après avoir tiré le n°148, Lucky échange son numéro avec le numéro 4 de Oscar contre 1,5 million de dollars, que celui-ci(ou sa mère,riche députée américaine) devra verser à la fin de la guerre à Lucky, à sa fiancée Alice ou à ses parents suivant la tournure des événements. Ce "contrat" est réalisé par écrit, avec signatures de 2 témoins et dupliqué en 4 exemplaires conservés par les principaux intéressés et leurs témoins.
le 6 juin 1944, Lucky ne survit pas au débarquement.
20 ans plus tard, Alice sa fiancée,de retour de longues années passées en solitaire en Australie car toujours profondément affectée par ce destin tragique, se rend en Normandie pour assister à une cérémonie à la mémoire des soldats. Là, elle rencontre des anciens combattants,  plus chanceux que son Lucky, qui  lui révèlent l'existence de ce "contrat", dont tous les témoins sont morts ou disparus, et pour lequel elle est toujours la bénéficiaire... Reste plus qu'à le prouver et retrouver des indices.
C'est trop bien!!!! Je me suis régalée, les personnages sont certains attachants, d'autres drôles, d'autres détestables!
Jusqu'à la fin la tendance peut basculer alors oui!!!! J'ai lu la fin avant pour ne pas être surprise.... Mais je ne vous la dirai pas   :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire