.

.

jeudi 29 octobre 2015

Mirage, de Douglas Kennedy

Un couple, Robyn et Paul, aux personnalités radicalement opposées (elle, jeune expert comptable, lui, artiste fantasque et dépensier plus âgé) part en voyage au Maroc pour tenter de se retrouver, passer du bon temps, donner un nouveau souffle à leur couple et peut être même faire un bébé.
Après des premiers jours idylliques, un secret enfoui ressurgit, qui fait voler en éclat tout ce bonheur et cet équilibre fragile.
Paul disparaît, Robyn le cherche à travers tout le Maroc. Au fur et à mesure de ses recherches, elle va découvrir d'autres secrets sur la vie de Paul, ce mari qu'elle ne connaissait pas vraiment. Mais elle va également découvrir des choses sur elle, apprendre à mieux se connaître; c'est une sorte de quête, de récit initiatique.
On se prend au livre, certes. Mais c'est loin d'être le meilleur Douglas Kennedy que j'ai lu.
Un peu trop simple, dans le sens où il y a ces personnages qui vont graviter autour de Robyn, qui seront les gentils (très gentils) et les méchants (très méchants). Robyn va vivre des moments très durs, tout en restant solide comme un roc, inébranlable. Un peu trop cliché américain.
Ce livre n'est pas à moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire