.

.

dimanche 21 février 2016

Rebecca de Daphné du Maurier

L'histoire se situe dans les années 30. La narratrice (dont on ne connaît pas le prénom) rencontre et épouse Maxim de Winter, riche propriétaire de Manderley (somptueux domaine de l'ouest de l'Angleterre) et veuf depuis peu. Rebecca, sa défunte épouse, était une belle femme de caractère et, au domaine, son souvenir est fort présent. Tout le monde la regrette et l'aimait. La narratrice, timide, effacée et inexpérimentée vit cela dans l'angoisse et pense que la lutte contre le fantôme de Rebecca est par trop inégale. Mais, elle est loin de se douter de la réalité...
Bien que le livre soit encensé sur plusieurs sites, j'ai été déçue et n'ai pas été emportée par l'histoire et l'écriture. Je trouve cette intrigue quelque peu désuète avec beaucoup de longueurs...
Mais je retenterai l'expérience avec cette auteure car j'ai deux autres livres d'elle.
PS : Hitchcock en a fait un film en 1940.
Ce livre est à moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire