.

.

jeudi 3 mars 2016

La mort, simplement 
d'Andrea H. Japp

À Quantico, la profileuse star du FBI Diane Silver est saisie d'une nouvelle enquête. Quatre doubles meurtres commis à Boston requièrent toute sa ruse et sa dextérité. Des couples de seniors ont été assassinés, et dans chaque cas la femme a été massacrée avec une rare sauvagerie. Se mêlent à cette première enquête des disparitions de très jeunes enfants, toujours à Boston. Les deux affaires seraient-elles liées ? À la forme d'apaisement que Diane ressent après la mort de cette Susan Brooks - la " rabatteuse " qui a poussé quinze enfants au-devant de l'un des pires bourreaux, dont sa fille Leonor - se mêle le doute. Qui est au juste Rupert Teelaney, alias Nathan Hunter ? Un justicier ou un redoutable psychopathe, charmant, intelligent, impitoyable, et qui se cherche des excuses pour se livrer à son plus grand plaisir : tuer ?

Ce roman est le dernier d'une trilogie. Même si on n'a pas lu les 2 premiers livres, ce n'est pas du tout gênant car il y a un long résumé des 2 premières parties ("Dans la tête, le venin" et "une ombre plus pâle") au début. 
Il s'agit d'un policier très efficace, prenant, au style très fluide et avec un personnage principal très intéressant qui ne cherche pas à être sympathique. Bon moment de lecture.

Le livre est à moi (je n'ai pas les 2 premiers livres par contre).


2 commentaires: