.

.

mercredi 4 janvier 2017

GLACE de Bernard Minier


Les Pyrénées, en plein mois de décembre, au milieu d'un paysage enneigé et glacial, le cadavre d'un cheval sans tête est retrouvé, accroché à la falaise, dans un endroit quasi inaccessible. 

Le commandant Servaz est envoyé sur les lieux, mais l'enquête ne commencera vraiment que lorsque les premières victimes humaines seront découvertes...
Le même jour, Diane Berg, toute jeune psychologue diplômée, débute sa carrière dans un centre psychiatrique de haute sécurité, isolé au fin fond d'une vallée, qui accueille les patients les plus dangereux et coupables des crimes les plus atroces. Étonnamment, c'est l'ADN d'un de ces détenus, incarcéré sous haute surveillance, qui est retrouvé sur la scène du crime...
Tous les ingrédients du polar,  thriller sont réunis : intrigue, suspicion, action, atmosphère angoissante.... L'assassin a-t-il un ou plusieurs complices?  s'agit-il d'un détenu ? d'un personnel soignant ? d'un habitant du village ? Quelles sont alors les raisons, les motifs d'un tel massacre et de telles mises en scène?
J'ai bien aimé, même si j'ai trouvé le début un peu long ( le livre compte 725 pages), mais bon, il faut bien "planter le décor". Le livre m'appartient.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire