.

.

vendredi 27 février 2015

LE POÈTE de Michaël Connelly

Sean McEvoy, policier à la criminelle, est retrouvé mort dans sa voiture, une balle dans la tête. Tout le monde conclut à un suicide, sauf Jack, son frère jumeau, journaliste. Il découvre d'autres suicides suspects de policiers qui enquêtaient sur des homicides horribles concernant des enfants, et restés irrésolus. De plus, chaque "suicide" est accompagné d'un poème écrit de la main du défunt, poèmes tous issus de recueils du poète Edgar Poe. Tous ces indices entraînent Jack, et le FBI, sur la piste d'un meurtrier redoutable.
Excellent roman policier, je me suis régalée. On rentre très vite dans les enquêtes, la présence du FBI rappelle les techniques "d'esprits criminels", chaque agent a son caractère, sa façon de procéder... Jack est un personnage très attachant : profondément affecté par la mort de son jumeau, il met sa vie personnelle et professionnelle en jeu pour découvrir la vérité.
Ce roman a presque 20 ans, et c'est vrai qu'on se rend compte des progrès réalisés depuis en ce qui concerne les nouvelles technologies. Il est question dans le livre des  1er appareils photos numériques et ... on prend un coup de vieux!!!! Mais bon... on est quand même jeunes, hein STEPH ?

2 commentaires: