.

.

dimanche 15 février 2015

Le tribunal des âmes de Donato Carrisi

Monica, interne de garde aux urgences, accompagnée d'un ambulancier et d'un infirmier, arrive chez un homme inconscient après un appel d'urgence. Au moment de lui faire un massage cardiaque, elle découvre dans un coin de la pièce un patin rouge à sangles dorées qui lui rappelle immédiatement sa soeur jumelle, égorgée 6 ans auparavant dans une clairière. En effet, à côté du corps gisait l'autre patin rouge à sangles dorées... De plus, les deux mots "tue-moi" découverts sur le thorax de l'homme vont plonger Monica à diverses réflexions quant sa conduite à tenir.
L'homme est-il le tueur en série qui sévit sur la ville de Rome?
Quand Lara, 23 ans, disparaît, ce sont les mystérieux Clémente et Marcus qui "enquêtent" et cherchent de possibles indices.
Enfin, la troisième énigme en parallèle concerne Sandra, policière photographe,veuve depuis peu, qui rejoint Rome afin de comprendre les circonstances du décès de son mari, et de découvrir des indices à partir des dernières photos de ce dernier .
Evidemment ces histoires ont toutes un lien et sont toutes centrées autour de la vengeance.

Bon polar, un peu confus par moment car ça part dans tous les sens avec beaucoup de personnages, beaucoup de flash-back, d'intrigues... , mais le dénouement est très sympa.

1 commentaire:

  1. Décidément, j'aime beaucoup ce Carrisi ! Après "le chuchoteur", un autre roman très palpitant ! Merci Estelle et Laurianne pour la découverte de cet auteur !

    RépondreSupprimer