.

.

mardi 23 août 2016

Il faut qu'on parle de Kevin de Lionel Shriver

Kevin Khatchadourian, 16 ans, a tué 7 lycéens, un professeur et un employé de la cafétéria. Ce n'était pas un coup de folie. C'était un meurtre prémédité, réfléchi, calculé.
Deux ans plus tard, Éva, sa mère, raconte, au travers de lettres adressées au père de Kevin dont elle est séparée, sa vie avant Kevin, puis sa vie avec ce fils qu'elle n'a jamais désiré.
Dérangeant. c'est le mot qui me vient à l'esprit pour commenter ce livre. Comment peut-on engendrer un être aussi cruel ? Comment peut-on élever un monstre pareil ?
Je ne peux dire si j'ai aimé ou pas ce livre, mais il m'a vraiment touchée. Je n'ai d'ailleurs pas réussi à le lire sereinement : certains jours je n'y ai pas touché, j'ai même lu un autre livre entre temps. Mais au final, c'est  sans doute le genre d'histoire dont on se souvient le plus.
Le livre est à Val

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire