.

.

samedi 12 juillet 2014

PAR UN MATIN D'AUTOMNE de Robert Goddard

"Fin des années 1990, Leonora Galloway part en France avec sa fille afin de se rendre à Thiepval, près d'Amiens, au mémorial qui honore les soldats - dont de nombreux britanniques, comme son père - tombés durant la 1ère guerre mondiale. Le 30 avril 1916 est la date officielle de son décès ; or Leonora est née près d'un an plus tard. Ce qui pourrait n'être qu'un banal adultère cache en fait une étrange histoire, des secrets de famille, sur lesquels plane l'ombre d'un meurtre jamais résolu, et où chaque mystère en dissimule un autre..."
Ce livre est en fait un plongeon dans le passé (1ère et 2ème GM), avec différents narrateurs qui se succèdent et donnent une version et un éclairage différents sur l'histoire de famille de Leonora.
J'ai mis un peu de temps à rentrer dedans mais au final, j'ai bien aimé.
On peut deviner certains secrets avant leur révélation, mais cela ne gâche pas le suspense du livre... 
Il n'est pas à moi, je ne peux pas le prêter.

1 commentaire:

  1. je l'ai acheté et... j'adore!!!! mais il ne me reste que qq pages alors... je savoure!

    RépondreSupprimer