.

.

mercredi 2 juillet 2014

la dernière valse de Mathilda 

Tamara Mckinley

prologue : Mathilda, 13 ans, enterre sa mère et se retrouve seule avec son père, un homme violent et alcoolique. Propriétaires de Churinga, une station d'élevage de moutons au coeur du bush australien, le père n'a qu'une idée en tête : revendre le domaine, alors que Mathilda souhaite poursuivre le travail accompli par ses ancêtres et garder cette exploitation comme le souhaitait tellement sa mère. La cohabitation entre le père et sa fille est très difficile et pénible (aussi pour les lecteurs...), mais Mathilda montre une force de caractère exemplaire...

chapitre 1 : Sydney, Jenny qui vient de perdre son mari et son fils de 2 ans dans un accident de voiture est anéantie. Son avocat la contacte après son 25ème anniversaire pour lui faire part d'un cadeau que son mari souhaitait lui offrir  : elle est devenue  propriétaire d'un domaine gigantesque et prospère au fin fond de l'outback, appelé Churinga.

mon avis   très belle saga, des paysages australiens magnifiques, des histoires de famille, d'amour, de haine et bien sûr un dénouement déconcertant.

Le livre est à moi, je peux donc le prêter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire