.

.

vendredi 15 août 2014

100 ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez

100 ans de solitude... j'ai absolument voulu acheter ce livre parce que MJ m'a dit que c'était THE livre à lire... J'ai acheté l'oeuvre il y a qqs mois, j'ai lu la première page... et je me suis dit qu'il fallait peut-être que j'attende d'être en vacances... Ouf ! en fait, je ne m'attendais pas à ça.... je ne connais pas du tout du tout la culture sud Américaine... et encore moins la littérature... donc, après les 100 premières pages (sur 460), je suis allée sur internet parce que je ne voulais absolument pas passer à côté de qqchose !... une fois que j'ai compris ce que j'avais entre les mains, j'ai pu reprendre ma lecture... et en fait c'est pas mal du tout ! Et c'est à la page 215, que j'ai compris pourquoi MJ a adoré ce bouquin !...

C'est l'histoire d'un mec... qui s'appelle José Arcadio Buendia et de sa famille. Cette fameuse famille Buendia est condamnée à 100 ans de solitude... A lire et surtout... A RELIRE !

Le livre est à moi... je le prête !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire